BP 80 176 LA CHAPELLE SAINT LUC Cedex 09.80.38.44.40 06.28.84.25.65
Nos buts :
- identification par tatouage ou puce électronique, stérilisation et vacination des chats errants, nourrissage et soins de ces chats "libres",
- défendre ces chats et améliorer leur existence,
- proposer à l'adoption ces chats, testés, tatoués,stérilisés et vaccinés.
Par contre, notre refuge ne peut pas prendre en charge tous les chats errants (par manque de place dans nos locaux et de moyens financiers, nous ne vivons que de dons et des bénéfices des vide-greniers).
L'Ecole du Chat de l'Aube a pour terrain d'action les communes de l'agglomération troyenne et du département. Nous avons des adoptants dans plusieurs départements, même un chat à Nouméa !
Différents sites de nourrissage.
Les chats
Les chats errants sont testés, tatoués, stérilisés et vaccinés. S'ils sont sauvages ou très craintifs, nous les relâchons sur leur territoire. Nous proposons à l'adoption ceux qui sont socialisés.
Malheureusement, si pour les chatons (moins de 6 mois) le placement est facile, pour les adultes, l'attente est longue. C'est pour cela que nous cherchons des familles d'accueil qui peuvent garder un ou plusieurs chats adultes.
Chaque soir, un roulement de 6 équipes va donner à manger en ville à environ 80 chats « libres » que nous avons pris en charge, dans des abris ou des «chat’LM » de Troyes, de La Chapelle Saint Luc et des Noës.
D'où viennent les chats ?
Depuis plus de 25 ans, nous intervenons pour des chats en situation d'urgence à la demande d'autorités judiciaires (huissiers, procureur...), de services de l'Etat (mairies, écoles, collectivités locales, police, gendarmerie, hôpital, tutelles...), de services sociaux (bailleurs, travailleurs sociaux, éducateurs de rue...), de divers organismes (tutelles privées, agences immobilières, maisons de retraite, cliniques, entreprises, magasins, supermarchés, vétérinaires, autres associations de protection animale, autres associations oeuvrant dans le social, le médical, l'environnement... ), de personnes diverses (particuliers, locataires, propriétaires privés...).
Le budget
Nous vivons des adhésions et des dons des particuliers et de certaines entreprises, des subventions de collectivités, de nos ventes (livres, disques, vêtements, jouets) et nous demandons aux adoptants de participer aux soins vétérinaires.
Brocante de Pâques à Pont Sainte Marie
Vente de vêtements à Saint Julien
Vente de livres et disques à Sainte Savine