Ecole du Chat de l'Aube                                09.80.38.44.40
 B.P. 80 176
 10605 LA CHAPELLE SAINT LUC Cedex                   06.28.84.25.65
Pour nous contacter :
contact@ecoleduchatdelaube.com
Présentation de l'association.
Cliquez sur l'image.

Les adoptions solidaires se poursuivent en respectant les consignes sanitaires : masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition et nombre de personnes limité.
Les chats du mois
Pluto (06/05/2019) : discret, calme, c’est le frère de Prince. Pluto attend les caresses, ronronne, mais c’est à vous d’aller vers lui. Une fois en confiance, il est câlin mais a encore peur des gestes brusques et des bruits. Une maison calme avec des personnes qui sauront être patientes pour lui offrir une chance de quitter le refuge serait idéale.
Potnia, née le 01/05/2019.
Jeune femelle dynamique qui préfèrerait être le seul chat de la maison. Encore maigrichonne(trouvée abandonnée en bas d'un immeuble), elle a besoin d'être requinquée. Elle se montre câline et ronronnante.
Ninon, née le 15/03/2017.
Câline, vive et dynamique mais la présence d'un jardin est impérative car, au refuge, elle cherche à se faufiler régulièrement pour découvrir l'environnement.
Sauvetage de chat à Sainte-Savine. 
Bloquée pendant 2 jours sous la toiture, une chatte a été récupérée par les pompiers. 
Le propriétare de la maison, n'ayant pas d'échelle suffisamment grande, a fait appel aux pompiers qui ne se déplacent plus pour ce genre d'incident. Il fait appel à l'Ecole du Chat de l'Aube, qui, après tractations avec la mairie de Sainte-Savine, puis de la police municipale, obtient le déplacement exceptionnel des pompiers de Troyes. La chatte a pu être récupérée sans trop de difficulté. L'Ecole du Chat l'a prise en charge, affamée et assoiffée. Elle se repose de ses émotions dans nos locaux.
D'après l'article de l'Est-Eclair.
Emmaüs. 
Bel élan de solidarité entre Emmaüs et l’Ecole du Chat ! 
Quand les compagnons récupèrent des croquettes pour chat, ils nous les offrent. Dans le lot, des boîtes pour chien ? L’EDCA appelle Resto Animo 10 ! Toujours la solidarité ! 
Un grand merci à Emmaüs pour ce don qui va bénéficier aux maraudes de nourrissage que nous faisons tous les soirs. 

Nous avons des chatons à adopter, mais ils ne sont pas toujours en photo, et aussi des chats adultes, mais la liste change régulièrement. Téléphonez-nous pour plus de renseignements. 
Aujourd’hui, notre partenariat avec Mon Logis nous a permis de trouver un local provisoire pour 34 de nos chats. Il est parfait, mais au 2ème étage, donc pas de sortie possible ! Leur installation est terminée et chacun a trouvé ses marques, étalés au soleil ou en train de scruter la vie en bas de l’immeuble, tous face aux 5 grandes baies vitrées. 
Notre tâche maintenant est de trouver le local définitif idéal pour « boucler » le projet. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de nos recherches mais vous pouvez encore nous aider en nous signalant toute construction correspondant à un local possible pour 150 chats : 
- viabilisé avec eau et électricité, 
- avec 1000 m² minimum de terrain, 
- une surface construite ou constructible de 200 m² 
- en agglomération. 
Si vous trouvez, contactez-nous d’urgence par mèl ou par téléphone. 
Merci de votre aide !
Vous pouvez nous aider en devenant adhérent ou en faisant un don.
 L'association poursuit les buts suivants : 
 
- identification par tatouage ou puce électronique, stérilisation et vacination des chats errants, nourrissage et soins de ces chats "libres", 
 - défendre ces chats et améliorer leur existence, 
 - proposer à l'adoption ces chats, testés, tatoués,stérilisés et vaccinés. 
 
Par contre, notre refuge ne peut pas prendre en charge tous les chats errants (par manque de place dans nos locaux et de moyens financiers, nous ne vivons que de dons et des bénéfices des vide-greniers). 
 
L'Ecole du Chat de l'Aube a pour terrain d'action les communes de l'agglomération troyenne et du département. Nous avons des adoptants dans plusieurs départements, même un chat à Nouméa !